Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hitachi Hada Crie - Modèle CM - N810

 

 

          La HHC est un système multifonctions de nettoyage de la peau très sophistiqué et basé sur la technologie ionique. A ce jour, elle est pour moi l'invention la plus ingénieuse en terme de skincare. Je voulais un beauty tool permettant de nettoyer la peau en profondeur et de bien désincruster les pores. La Clarisonic me faisait rêver mais j'avais quelques réticences de peur qu'elle soit trop agressive pour ma peau sensible. La HHC, machine du génie, permet un nettoyage en profondeur, sans aucun risque d'agression pour l'épiderme, mais aussi une hydratation intensive.

         Je me suis donc renseignée à propos de la Hada Crie, sur la blogosphère. J'ai mené ma petite enquête, lu et relu les conseils d'utilisation de Midaregami et de Sasha des Beautés Testent. Mais malgré une poignée de bloggeuses expertes dans le domaine de la cosmétique asiatique, on parle encore bien peu de la HHC sur la toile, ce qui peut être dû au fait qu'elle ne soit pas commercialisée en Europe.

       Après de longs mois de tergiversations, me voici l'heureuse propriétaire du saint Graal des beauty tools que je me suis offert après mon job d'été. J'ai fait cette acquisition pour 169 euros sur le site français Fleurs du Japon. Oui, mais en vrai elle est moins chère sur les sites asiatiques mais comme je suis un peu trouillarde des frais de douane et tutti quanti, je préfère passer par des plateformes françaises.

      L'utilisation est très simple, on intègre vite bien que ce soit écrit en japonais. Tout est déjà très bien expliqué chez les Beautés Testent, Midaregami, Kinoko, the GOF ou encore Sonia mais je vous refait un « rapide » topo.

 

4 modes :

CLEANSE (avec coton) : après, la peau est fraîche, le teint net et régulier. On sent sa peau propre mais point positif elle ne crisse pas pour autant.

MICRO PAT (sans coton, sans rien) : pour certains ce mode est un peu utile. Je le trouve adéquat pour l'utilisation d'une lotion éclaircissante par exemple.

MOISTURIZE (avec coton) : après ce mode, la peau est totalement repulpée. Les ridules de déshydratation sont visiblement atténuées et la peau lissée.

REFRESH (avec masque de tissu préimprégné ou non) : un des modes que j'utilise rarement. Ce qui m'agace c'est que les masques en tissu se désèchent vite et je suis obligée de les réimbiber de lotion régulièrement.

 

Chaque mode ne doit pas excéder les 5 min et il déconseillé d'utiliser la HHC plus de 20 min par jour. En ce qui me concerne, c'est 15 min car j'applique les 3 premiers modes par jour.

 

Ma séléction de soins (avec les prix à ordre indicatif) :

 

Mode cleansing : Eau micellaire Thémis (12,90), eau micellaire État Pur (6,80), eau lactée Câlinesse (24,50), eau micellaire hydratante Phyt's (16,50), eau I'm blooming Etude House (16,50)

Mode micro pat : Eau de raisin bio Caudalie (6,50), lotion White-Bio active Phyt's (28), Bright C* perfect toner ou Ex white melalight toner Ünt (13,35)

Mode mosturizingEau de raisin Caudalie (6,50), Lotion Gokujyun HadaLabo (16), Lotion acide hyaluronique Haruhada (18,80), Lotion d'Origine hydrating toner, Ünt  (11,80)

Mode refreshLotion d'Origine hydrating toner Ünt, Lotion Gokujyun HadaLabo, Lotion acide hyaluronique Haruhada

 

Mes impressions post-HHC

 

 

          J'ai totalement intégré la HHC à ma routine soins quotidienne. Chaque jour (le matin OU le soir, mais le soir c'est mieux) je me passe cet engin du génie sur le visage. J'essaie d'utiliser des produits doux pour la peau. Pour le mode Cleanse, les eaux nettoyantes sont à privilégier sur les micellaires (que j'estime un brin trop déséchantes). Pour les modes Moisturize et Micro Pat, le must c'est les lotions un peu gélifiées (le terrain des lotions asiatiques est pour cela à exploiter massivement). N'hésitez pas à vous servir chez Ünt, les prix sont très corrects et on dirait que leurs lotions ont été conçues pour la HHC ! Et je vous conseille une lotion bien bien hydratante pour le mode Refresh pour éviter tout déssèchement.

         J'utilise toujours la puissance faible sauf pour le mode cleanse ou je me permet d'utiliser la puissance forte pour bien désincruster la peau en profondeur des saletés accumulées lors de la journée.

 

        J'ai constaté une amélioration de ma peau sur le long terme. Contrairement à certaines bloggeuses et ce à quoi je m'attendais, mes cotons n'ont jamais été noirs, et tenez vous bien, même pas à la toute première utilisation, ni même lorsque je ne l'ai pas utilisé pendant 2 ou 3 jours (chose extremement rare mais ca arrive!), ni même au retour de soirées dans des endroits complètement enfumés. Mes cotons sont à peine grisés. Bizarre, bizarre … Comme quoi cela dépend des peaux (moi qui pensait la mienne encrassée). Mais je ne maquille pas ma peau et ne met jamais au grand jamais de fond de teint (affaire à suivre), peut être que la voici l'explication …

       Sinon j'ai constaté à force d'utilisation régulière de la HHC un teint plus net et plus uniforme, une peau nettoyée ET hydratée en profondeur, ce qui implique bien moins d'impuretés, de points noirs sur le nez notamment ! Enfin que du positif pour la peau. Il faut bien savoir utiliser les bons produits et cibler les besoins de sa peau. La HHC permet l'équilibre parfait entre nettoyage, hydratation et une tierse fonction (par exemple une lotion whitening pour illuminer et uniformiser le teint). Enfin, à mon humble avis, et selon aussi toutes les bloggueuses adeptes de la HHC, il faut choisir des cotons asiatiques (sites de cosmétiques asiatiques, Fleurs du Japon, SDB d'Eden ou chez Muji en France) car ils sont à la différence des cotons occidentaux bien plus doux pour la peau.

 

Ce bijou est un délice pour l'épiderme ...

 

NB : Maintenant il existe d'autres modèles de HHC que je n'ai pas encore exploité ...

Cf article de Sonia

La Hitachi Hada Crie ou le saint Graal du nettoyage de peau
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :